Pour mon anniversaire j'ai reçu non pas une, non pas deux, mais trois cartes cadeaux Cultura ! 😆
Cela tombe bien, j'avais très envie de me remettre à lire. Plus jeune, ma mère était toujours très attentive à ce que j'ai toujours un livre sur ma table de chevet. Je les dévorais à une vitesse folle ! Faute de temps, je lis aujourd'hui beaucoup moins qu'avant...
Ouais ouais, on en trouve bien du temps pour passer ces soirées devant Netflix !
Pourquoi avoir acheté une liseuse en 1...2...3 raisons
1) Amener sa bibliothèque partout dans son sac
Je fais partie de ceux et celles qui aiment avoir un livre entre les mains, le toucher, tourner les pages, et même sentir l'odeur du papier (dites-moi que je ne suis pas la seule s'il-vous-plaît 😰) !
Même s'il est très rare que je les relise, je déteste me séparer des livres. Pourtant, lorsque l'on vit dans un petit appartement et que l'on déménage souvent, on ne peut pas se permettre d'en avoir trop, sous peine d'être vite encombré. Et dieu sait qu'un carton de livres, c'est lourd.
2) Redécouvrir ses classiques
Comme moi, vous n'avez pas lu tous vos classiques, ou certains d'entre eux sont de lointains souvenirs ?
Le saviez-vous ? Beaucoup d'oeuvres classiques sont téléchargeables gratuitement sur le net ! Pour le moment, j'ai ainsi pu lire Le monde perdu de Conan Doyle, les trois tomes du Comte de Monte-Cristo et Au bonheur des dames de Zola !
3) Profitez des options qu'offre la liseuse
La liseuse numérique ne remplace pas un bouquin, je vous l'accorde. Cependant, les options qu'elle propose sont très utiles et pratiques, par exemple :
- L'écran est éclairé, vous pouvez donc lire dans l'obscurité sans vous abîmer les yeux (pas de lumière bleue et la luminosité est réglable), et donc sans aveugler votre chéri, chat, poisson rouge, qui peut dormir paisiblement à côté de vous.
- Un dictionnaire est intégré dans la liseuse, il vous suffit de cliquer sur un mot pour en connaître la définition.
- La liseuse affiche l'heure, permet de marquer et d'annoter les pages, de régler la taille de la police d'écriture. Plein de petits outils "gadgets" qui finissent par être indispensables !
Afin de télécharger des livres sur internet, la liseuse se connecte en wifi. Pour ma part je la déconnecte pour que la batterie dure encore plus longtemps, je ne l'ai rechargé que deux fois en six mois !
Où j'en suis niveau lecture :
J'ai fini le premier tome de la Saga d'Elena Ferrante version papier (super cadeau d'une super copine), et je vais certainement effectuer mon premier achat : les trois autres tomes, en version "ebook".
J'ai également terminé "Conversations avec mon chat" d'Eduardo Jauregui, que je vous conseille à 3000% ! C'est de la bouquino-thérapie qui fait du bien. On se retrouve un peu tous dans le personnage principal qui, débordée par sa vie
, va peu à peu se reconnecter avec son moi intérieur, et cela guidée par un chat !
Vous êtes intéressé par une liseuse ?
La mienne : liseuse numérique "Tea" de chez Cultura, ainsi que l'étui disponible sur leur site.
Et vous, avez-vous une liseuse ? Qu'en pensez-vous ?
Dites-moi tout !
Auré
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire